blog, Décor

CHOISIR DES COULEURS DE PEINTURE POUR TOUTE VOTRE MAISON

Peindre une maison entière à la fois est une entreprise énorme. Cependant, vous êtes probablement enthousiasmé par les résultats potentiels, même si vous n’attendez pas avec impatience la tâche à accomplir. Ce n’est pas grave, car vous avez un défi devant vous. Le plus important étant : le choix des couleurs de peinture pour toute votre maison.

Les schémas de couleurs sont selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, importants pour un certain nombre de raisons – en dehors des recommandations techniques pour un travail de peinture parfait. L’impact sur l’humeur, à lui seul, mérite d’être pris en compte lorsque vous peignez toute votre maison. Une unité familiale se nourrit de l’atmosphère d’une maison, ce qui signifie que vous devrez choisir des couleurs qui satisferont tout le monde.

MESURER VOS SURFACES DE PEINTURE

Vous aurez beaucoup de terrain à couvrir, il est donc primordial de vous assurer d’acheter la bonne quantité de peinture. Vous pouvez facilement mesurer chaque zone en calculant la superficie en pieds carrés à partir de la largeur de la pièce multipliée par la longueur du sol au plafond.

Si vous peignez plusieurs pièces de la même couleur, additionnez vos résultats afin d’avoir une estimation précise de la superficie en pieds carrés au moment d’acheter votre peinture. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’acheter votre peinture au gallon. Si vous pouvez mélanger des gallons avec des pintes et obtenir la couverture dont vous avez besoin, vous économiserez peut-être de l’argent.

ESPACES CONNECTÉS

Les espaces connectés sont des endroits comme des couloirs qui mènent à une autre pièce sans distraire l’œil. Si vous avez l’intention de créer un effet uniforme pour vos espaces connectés, n’oubliez pas de calculer la superficie totale, en soustrayant toutes les fenêtres et portes de votre total. Vous aurez besoin de suffisamment de peinture pour couvrir facilement toutes ces zones.

Pour les entrées, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs neutres afin que les invités se sentent les bienvenus et ne soient pas débordés dès qu’ils mettent les pieds dans votre maison. Les nuances douces des couleurs populaires telles que le jaune, le bleu et le vert sont également idéales pour les couloirs conçus pour impressionner les visiteurs.

GARNITURE ET ACCENTS

Le semi-brillant en tant que couleur de garniture ne sera probablement jamais démodé. C’est le choix parfait pour l’uniformité des garnitures intérieures. Cependant, il y a deux couleurs qui émergent rapidement en tant que prétendantes à la finition ultime – le noir ou l’argenté. De plus en plus de propriétaires optent pour ces couleurs plus audacieuses car ils veulent que leur maison se démarque.

Les murs accentués deviennent également le choix numéro un des propriétaires en Arizona. Lorsque vous avez un élément comme une cheminée, qui est spectaculaire à regarder en soi, pourquoi ne pas aider à attirer l’attention en créant un mur accentué ? Assurez-vous de choisir des couleurs qui complètent la pièce et ne modifient pas les dimensions perçues d’une manière qui vous met mal à l’aise dans l’espace de vie.

Bien que les couleurs sombres soient un choix audacieux pour un mur accentué, vous voudrez peut-être l’atténuer un peu si vous souhaitez créer un environnement confortable pour les visiteurs. Réservez vos teintes plus foncées pour les pièces qui reçoivent plus de lumière naturelle. D’un autre côté, si une pièce semble trop grande et trop froide, un mur aux accents sombres fermera l’espace. En fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles, alors choisissez judicieusement votre palette de couleurs.

CONNAISSEZ VOS CHAMBRES

L’endroit où faire preuve de créativité est dans les pièces qui ne sont pas continues, comme les salons, les chambres et les salles de bains. Ces pièces n’ont pas besoin d’un thème uniforme avec le reste de votre maison. Vous avez donc plus de place pour la créativité. Les chambres à coucher, en particulier, méritent une approche unique de la peinture.

Les chambres sont l’espace personnel de l’occupant. Bien que vous préfériez une pièce plus grande et plus lumineuse, vos enfants apprécieront peut-être un espace plus confortable. Tout dépend de l’individu, vous devriez donc avoir une conversation en famille avant d’acheter la peinture pour chaque pièce. Il est utile de discuter de l’impact de la peinture sur la lumière et les dimensions d’une pièce. Il est prudent de supposer qu’à moins d’avoir un peintre en herbe dans la famille, vous explorez tous l’impact de la couleur pour la première fois.

TEST DE COULEUR

Vous êtes sur le point de peindre une maison entière dans un projet de bricolage qui durera probablement pendant des années. Ce n’est pas une simple entreprise. Certaines de vos pièces continues occuperont une grande surface. Si vous achetez de la peinture sans prendre de mesures, soit vous en manquerez, soit vous vous retrouverez avec une énorme quantité de peinture en excès.

Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, achetez un litre de votre couleur afin de pouvoir effectuer des tests de couleur. Vous pouvez peindre de petites zones pour voir comment la couleur choisie fonctionne. Il vaut mieux gaspiller quelques dollars sur un litre de peinture que de dépenser quelques gallons, seulement pour découvrir que la palette de couleurs que vous avez choisie ne fonctionne tout simplement pas.