blog, Décor

FAÇONS D’UTILISER LES RESTES DE PEINTURE

Si vous essayez d’économiser de l’argent et que vous n’aimez pas voir les choses se perdre, utiliser vos restes de peinture est un bon point de départ. Il n’y a jamais de mauvais moment pour effectuer de l’entretien de la maison avec de la peinture, alors déterrez ces seaux de peinture restants et commencez à faire preuve de créativité.

La cuisine

Même si la cuisine est probablement l’endroit où la famille passe le plus clair de son temps, le décor peut ne pas être propice à un lieu de rassemblement chaleureux. Il existe plusieurs façons d’utiliser les restes de peinture pour donner un nouveau souffle à votre cuisine. Pensez aux tons dominants de votre cuisine et demandez-vous si vos restes de peinture pourraient apporter le contraste dont vous avez tant besoin.

Vous pouvez selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, utiliser de la peinture pour améliorer l’apparence des sous-verres, des poignées d’ustensiles et même des garnitures d’armoires et de portes. Pour les cuisines plus claires, la peinture foncée peut rompre la monotonie du schéma et vice versa pour les cuisines plus foncées et la peinture de couleur claire. Vous pouvez même utiliser des restes de peinture pour créer un thème distinct pour votre salle à manger afin de la distinguer de la cuisine si vous avez une disposition ouverte reliant les deux.

Chambres

Redécorer toutes vos chambres peut coûter cher, alors pourquoi ne pas créer des styles contrastés en utilisant des restes de peinture à la place ? Les enfants aiment particulièrement le look du nouvel espace de vie. Vous pouvez utiliser les restes de peinture pour apporter des modifications subtiles mais percutantes, sans modifier la palette de couleurs globale. Le secret pour utiliser les restes de peinture pour les chambres d’enfants est d’utiliser votre créativité.

Peindre des objets tels que des bureaux d’ordinateur, des tables de chevet et des placards dans des couleurs contrastées peut vraiment égayer la chambre d’un enfant. Les jeunes enfants aiment beaucoup de couleurs et de contrastes, alors n’ayez pas peur de vous déchaîner avec vos idées créatives. Vous pouvez même télécharger ou acheter des pochoirs de leurs personnages préférés du monde du jeu, de la littérature ou de la télévision et leur donner vie avec des restes de peinture.

Recyclez vos meubles

Si vous vous trouvez dans une position où vous êtes sur le point de jeter un meuble bien-aimé et que vous avez du mal à le laisser partir, vos restes de peinture peuvent fournir la réponse que vous recherchez. L’upcycling est la pratique populaire qui consiste à donner une nouvelle vie à de vieux meubles. Vous pouvez utiliser les restes de peinture à bon escient en ravivant des meubles en bon état, mais décolorés, que vous auriez autrement jetés à la poubelle.

La peinture et le rembourrage de vieux meubles peuvent leur donner un aspect et une sensation de neuf. En fait, de nombreuses personnes vivent de la vente d’articles recyclés tels que des meubles. Cela ne demande pas beaucoup de compétences et vous pouvez utiliser la puissance d’Internet pour obtenir une inspiration inestimable sur la façon d’utiliser vos restes de peinture pour des projets de recyclage. À tout le moins, vous découvrirez peut-être un nouveau passe-temps qui vous procurera des heures de plaisir et de détente.

Colorisez votre jardin

Si votre jardin a l’air un peu terne, vous pouvez embellir les choses en utilisant vos restes de peinture. Les pots de fleurs, les clôtures et les luminaires sont des éléments de votre jardin qui passent généralement inaperçus. Un coup de peinture peut faire toute la différence et vous pouvez utiliser différentes couleurs pour mettre en valeur les éléments de votre jardin. Si vous avez des fleurs de couleur claire et des restes de peinture de couleur foncée, utilisez le reste pour briser la monotonie du jardin en peignant vos pots de fleurs.

Les caractéristiques, telles que les luminaires, se démarqueront davantage si vous appliquez une nouvelle couche de peinture. Du point de vue de la rue, l’extérieur de votre maison sera très différent, même si vous avez simplement mis en évidence des éléments qui ont toujours existé. C’est l’un des moyens les moins chers et les plus efficaces d’améliorer l’attrait extérieur si vous envisagez de vendre votre maison.

Accentuation et cadrage

Vous avez une pièce trop sombre ou trop claire ? S’il vous reste de la peinture de couleur contrastante, vous pouvez l’utiliser pour créer un contraste de plusieurs façons. Dans les pièces sombres, la peinture de couleur claire peut être utilisée pour créer un contraste autour des cadres, des étagères, des entourages de cheminée, etc. Il en va de même pour les pièces de couleur claire lorsque vous vous retrouvez avec des restes de peinture plus foncée.

Vous pouvez également encadrer des œuvres d’art autoportantes en utilisant des restes de peinture. Si vous voyez une impression que vous souhaitez acheter mais que vous ne voulez pas payer de supplément pour le cadre, les restes de peinture peuvent vous apporter une solution. Vous pouvez peindre des cadres autour de votre œuvre qui accentuent les qualités de la pièce sans dépenser d’argent pour un cadre coûteux.