Le choix de votre palette extérieure est la première étape de la planification de votre projet et il existe une multitude d’idées à exploiter autour de votre maison.
En gardant votre peinture extérieure fraîche, vous améliorez considérablement l’attrait de votre maison. Les invités se sentiront mieux accueillis. Si vous envisagez de vendre votre maison, l’extérieur est la première chose que les acheteurs voient. Les propriétés en Arizona sont exposées à des conditions climatiques difficiles tout au long de l’année. Par conséquent, à moins d’utiliser une peinture de qualité supérieure, votre peinture extérieure devra être rafraîchie fréquemment.
La peinture selon le design
Prenez note de toutes les caractéristiques extérieures de votre maison qui sont statiques, comme votre toit et la maçonnerie. La palette extérieure la plus simple devrait inclure des couleurs qui complètent l’architecture existante de votre maison. Les couleurs contrastées sont un excellent moyen d’attirer le regard sur les principales structures extérieures. Si vous voulez lier toutes les structures entre elles, il est important d’utiliser des couleurs dont le ton est proche.
Imaginez des cadres de fenêtre blancs avec les murs extérieurs environnants peints dans des tons plus foncés. Il est important de choisir d’abord votre couleur de base, puis d’opter pour des couleurs complémentaires pour vos garnitures et autres éléments que vous souhaitez mettre en valeur. Il convient également de noter qu’une couleur de base plus claire fera paraître votre maison plus grande, ce qui pourrait influencer les acheteurs potentiels si vous mettez votre maison en vente.
Complétez votre environnement
Tout comme les principales caractéristiques extérieures de votre maison, les éléments et propriétés environnants peuvent inspirer votre palette de couleurs. En choisissant des couleurs qui complètent votre paysage, vous ferez ressortir votre propriété de manière positive. Cependant, vous ne voulez pas que votre maison se démarque comme un pouce endormi. Il est important de prendre note des autres propriétés du voisinage et de choisir votre palette en conséquence.
Mettez-vous à la place des visiteurs ou des acheteurs potentiels. Lorsque vous entrez dans votre maison, la palette de couleurs que vous avez choisie est-elle accueillante et attrayante ou s’oppose-t-elle aux propriétés voisines ? Parfois, faire un compromis sur la palette de couleurs que vous souhaitez est le meilleur choix. Vous pouvez toujours opter pour des couleurs similaires mais atténuées afin que votre propriété s’harmonise avec les autres propriétés du quartier.
Testez votre palette
Il est extrêmement difficile de visualiser l’aspect d’une palette de couleurs lorsque votre projet est terminé. Il y a aussi la question de l’exposition à la lumière et de l’ombre. Ce n’est jamais une bonne idée de s’engager dans une palette sans savoir comment le produit fini se présentera à différents moments de la journée. Si vous voulez éviter de peindre votre maison avec des couleurs qui ne fonctionnent que lorsque la lumière est bonne, vous pouvez effectuer un test d’échantillon avant de choisir votre palette.
Un test d’échantillon consiste à acheter un quart de votre couleur de base et à peindre de petites surfaces autour de votre maison. Vous pouvez ensuite examiner les échantillons pour vous faire une idée de l’aspect de votre extérieur dans diverses conditions d’éclairage au cours de la journée. Il est préférable d’acheter un litre de peinture que de peindre tout l’extérieur et de devoir repeindre parce que le schéma de couleurs ne fonctionne pas.
Brillance et éclat
Si vous voulez cacher les imperfections de la surface, il est préférable d’utiliser une peinture peu brillante. Nous recommandons une finition peu brillante pour votre revêtement. La durabilité dépend également du type de lustre que vous utilisez sur vos rebords de fenêtre extérieurs et sur tout autre élément similaire. Si vous voulez une peinture durable et facile à nettoyer, le semi-brillant est le meilleur choix. Évitez d’utiliser une peinture brillante si la surface présente des imperfections importantes, car elles seront visibles pour l’observateur occasionnel.
Les fabricants étiquettent leur peinture différemment en ce qui concerne le lustre. Si vous n’êtes pas sûr de la peinture qui convient à vos besoins, il est toujours préférable de demander. Le niveau de brillance de vos murs extérieurs est un choix personnel, mais il est judicieux de tenir compte des imperfections éventuelles. Vous ne rendrez pas justice à votre maison si une brillance élevée reflète tous les petits défauts de sa structure.