Décor

REPEINDRE VOTRE MAISON EN PENSANT À VOTRE FAMILLE

C’est une question raisonnable, surtout lorsqu’il s’agit de nouveaux parents qui doivent maintenant repenser à tout danger potentiel dans leur maison.

Il fut un temps où la peinture à base de plomb était un choix populaire pour les propriétaires. Elle était durable, séchait plus rapidement et le plomb ajoutait de la couleur à la peinture. C’était avant qu’il ne soit confirmé que la peinture au plomb est un danger potentiel pour la santé des humains et des animaux domestiques. En 1978, la peinture au plomb a été interdite dans le monde entier en raison d’un risque inacceptable de toxicité.

Certaines maisons anciennes selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, peuvent encore contenir de la peinture au plomb qui, si elle n’est pas endommagée, ne présente pas de risque. Toutefois, si vous vivez dans une maison ancienne et envisagez de la repeindre, il est utile de faire tester la teneur en plomb de la peinture que vous envisagez d’enlever.

Aujourd’hui, les parents sont toujours préoccupés par les peintures qu’ils achètent. Si la plupart des gens savent que la peinture au plomb n’est plus disponible à la vente, les parents s’inquiètent d’autres problèmes, comme les émanations dans une maison fraîchement repeinte. La bonne nouvelle, c’est que les normes de production de la peinture à l’ère moderne se sont considérablement améliorées au cours des 40 dernières années.

Si vous avez de jeunes enfants, il est beaucoup plus facile de vérifier la qualité des différentes marques et types de peinture. Ont peut vous fournir des précisions sur les normes de sécurité et la meilleure peinture pour votre maison.

Types de peinture

La peinture est l’un de ces produits pour lesquels faire le bon choix peut être décourageant. Il y a tellement de types de peinture à choisir, ce qui laisse souvent les propriétaires de maison dans l’indécision. S’il s’agissait simplement de choisir les couleurs que vous souhaitez, l’achat de peinture serait facile. Cependant, vous devez également tenir compte des nuances, des tons et des reflets. Il ne faut pas longtemps pour que les parents méfiants se demandent ce qui différencie ces types de peinture les uns des autres.

Il se trouve que la sécurité entre en ligne de compte dans le choix du type de peinture que vous achetez, mais pas de la manière dont vous le pensez. Certains produits, dont la peinture, contiennent ce que l’on appelle des “composés organiques volatils” (COV). Ces composés, en grande quantité, peuvent nuire à la qualité de l’air dans votre maison. Les produits qui portent des étiquettes de sécurité indiquant “faible teneur en COV”, “sans COV”, “écologique”, etc. sont généralement meilleurs pour votre famille et l’environnement.

La sécurité des produits n’est pas nécessairement dictée par le coût, alors assurez-vous de toujours vérifier l’étiquette de fabrication avant d’effectuer un achat. Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’un produit particulier est sans danger pour vos enfants, contactez les experts. Nous sommes plus qu’heureux de vous offrir nos conseils d’experts et de vous guider.

Sécurité pendant les travaux de peinture

Vous devez également penser à assurer la sécurité de vos enfants pendant les travaux de peinture chez vous. Il y a un certain nombre de points à prendre en compte. Au fur et à mesure que vous peignez chaque pièce, vous devrez peut-être déplacer les meubles et autres articles ménagers pour les protéger des gouttes ou des projections de peinture. Veillez à ce que les jeunes enfants soient surveillés lorsque vous déplacez les meubles et évitez d’empiler des objets lourds les uns sur les autres.

À moins que vous n’ayez une expérience préalable de la peinture, il vous faudra peut-être plus d’une journée pour faire une seule pièce. Évitez la tentation de laisser traîner des outils tels que des bacs à peinture, des pots, des rouleaux et des produits chimiques. Les enfants sont de petites créatures curieuses et peuvent faire toutes sortes de bêtises. Il y a toujours un risque pour la sécurité si un enfant ingère de grandes quantités de peinture, même la plus sûre, sans parler des produits chimiques comme le diluant pour peinture. Ces outils et matériaux présentent un risque de trébuchement, d’où l’importance de tout ranger dans un endroit sûr, hors de portée des jeunes enfants.

Demandez conseil à un professionnel

Lorsque vous faites des choix en matière de décoration, il est utile de consulter un professionnel. La sécurité de la peinture est l’un des nombreux domaines où il est utile de consulter un professionnel. Les déclarations des fabricants de peinture sont généralement dignes de confiance. Le problème est qu’elles ne sont pas toujours faciles à comprendre pour le consommateur moyen.