Sophistication sans charge émotionnelle. Un tapis noir et blanc élégant convient donc parfaitement à un sol de bureau tout en étant superbe dans un salon ou une salle à manger moderne. Les motifs audacieux des tapis noirs et blancs ont gagné en popularité, notamment les tapis noirs et blancs géométriques et la reprise et le remaniement des motifs damassés et animaliers traditionnels noirs et blancs. Les tapis à bordure et les tapis noirs et blancs abstraits sont également très polyvalents. Bien que nous ayons la meilleure sélection de tapis contemporains en laine noire et blanche pour vos espaces intérieurs, n’oubliez pas d’envisager un tapis d’extérieur noir et blanc pour votre piscine ou votre patio.
Les tapis modernes noirs et blancs, par exemple, dans un joli motif botanique ou un tapis de bordure sophistiqué, peuvent instantanément transformer votre piscine de jardin en une retraite chic. Pensez à l’un de nos tapis noirs et blancs recommandés pour votre salon, votre chambre à coucher ou votre chambre d’enfant. Que vous souhaitiez un tapis noir et blanc en laine ou un tapis shag noir et blanc, nous avons des propositions infinies. Pensez à un célèbre tapis shag en laine noir et blanc poivre et sel, à un tapis noir et blanc texturé avec des poils coupés et bouclés attrayants, à un tapis noir et blanc brillant en laine et soie d’art ou à l’un de nos luxueux tapis tibétains noirs et blancs.
Histoire des tapis noirs et blancs modernes
Les tapis ont parcouru un long chemin en termes de design et de fonctionnalité, du shag orange vif des années 1970 au tapis moderne noir et blanc d’aujourd’hui. Il y a un tapis pour tout le monde, que vous souhaitiez une pièce décorative pour votre salon formel du milieu du siècle ou un endroit doux (et durable) pour jouer dans la chambre de votre bébé. La taille, la couleur, les matériaux et la durabilité sont autant de facteurs à prendre en compte pour choisir le tapis idéal pour votre espace. Heureusement pour vous, nous avons élaboré ce guide tout-en-un pour vous aider à commencer à acheter un tapis du bon pied *ahem*.
Matériaux pour les tapis modernes noirs et blancs
Les animaux de compagnie, les enfants et les visites de votre oncle Ralph, amateur de spaghettis, sont autant d’éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau tapis. Cependant, il peut être difficile de déchiffrer les différents matériaux disponibles pour les tapis. Examinons quelques-unes des options les plus populaires du marché. Avec ses nœuds épais et tissés à la main, le tapis Hira du blogueur Phil Cohen est idéal pour un chef d’orchestre en herbe.
L’importance de la laine
Un tapis en laine, comme votre pull préféré fait par votre grand-mère, ajoute instantanément de la chaleur et du confort à une pièce. La laine, matériau de luxe, est naturellement résiliente et résistante aux taches grâce à la lanoline, une substance cireuse contenue dans la laine de mouton. Elle empêche les taches et la saleté de pénétrer trop profondément dans votre tapis, ce qui permet d’éviter les taches permanentes. La résistance de la laine naturelle permet également de conserver la forme nouée à la main d’un tapis, car l’utilisation quotidienne et la compression sont moins susceptibles de causer des dommages et des indentations durables que d’autres matériaux. Nous vous recommandons toujours d’utiliser un tapis de sol sous vos tapis, mais un tapis en laine offre une protection intégrée contre les bosses. Si seulement la voiture de votre mère avait été comme ça quand vous étiez au lycée.
Comme pour la plupart des matériaux naturels et haut de gamme, nous recommandons un nettoyage à sec uniquement si nécessaire. Si les choses se gâtent un peu, un appel à votre nettoyeur de tapis professionnel local est votre meilleure option.