Vous avez enfin décidé de créer un espace de vie extérieur pour étendre votre maison au grand air. Excellente décision ! Disposer d’un endroit dédié pour se réunir avec les amis et la famille autour d’un repas, d’un feu en soirée ou tout simplement d’un endroit où se blottir avec une boisson fraîche et un bon livre, c’est ce qu’il y a de mieux. Vous pouvez augmenter l’espace de vie de votre famille en créant une “pièce” extérieure spectaculaire et tirer le meilleur parti de la vie dans un si beau climat. Lorsque vient le temps de peindre, les choses peuvent devenir un peu effrayantes en raison du nombre de choix disponibles. Voici selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, quelques bonnes idées pour choisir les meilleures couleurs pour votre espace.
Essayez un thème
Une façon de choisir votre ou vos couleurs d’extérieur est de choisir un thème pour l’ambiance que vous voulez donner à votre espace extérieur. Vous aimez le style nautique ? Les bleus et les blancs sont les couleurs à privilégier. Si vous avez une piscine extérieure, ce thème convient parfaitement. Les Nuits d’Arabie avec des rideaux soyeux qui flottent ? Les bleus, les violets, les roses et les jaunes offrent des options qui fonctionneront avec ces rideaux, les chaises longues et les oreillers surdimensionnés. Bien sûr, vivant en Arizona, le thème du sud-ouest est une évidence. En fait, de nombreuses personnes qui n’ont pas la chance de vivre ici décorent dans ce style parce qu’il est confortable, relaxant et qu’il est fantastique.
Une couleur rouille ou rouge foncé, des bruns, un jaune doré profond, peut-être un bleu profond, un vert avocat et quelques neutres sont la combinaison typique de couleurs pour ce look sud-ouest. Pour la peinture, choisissez-en une, et une seule. La plupart de la palette sud-ouest contient des couleurs neutres. Choisissez le vert pour la détente ou peut-être le doré si vous voulez avoir une impression positive. En gardant les éléments en bois de votre espace extérieur relativement neutres, vous pouvez ajouter des couleurs vives avec des accessoires comme des coussins, des bougies, des plaids confortables ou même la vaisselle pour les repas. Lorsque votre schéma de couleurs de base ne vous submerge pas, il est beaucoup plus facile d’obtenir l’effet de cohésion que vous recherchez, comme si vous saviez décorer.
N’oubliez pas qu’une grande partie de vos éléments de décoration et de vos couleurs proviendront directement de Mère Nature. Les plantes vertes, la pelouse, le ciel bleu et le soleil jaune vif font tous partie de votre “décor” lorsque vous avez un espace extérieur. Travaillez avec votre jardin, n’essayez pas de l’éclipser.
Coordonner ou contraster ?
Vous pouvez certainement travailler avec la couleur de l’extérieur de votre maison pour votre nouvel espace extérieur. Vous ne pouvez pas vous tromper en assortissant la couleur de la maison et en l’étendant simplement au patio et à la cour. Il est également possible d’utiliser une autre nuance de la couleur extérieure de la maison. Si vous souhaitez que les couleurs soient assorties, il est conseillé de consulter l’entrepreneur qui a réalisé la finition extérieure de votre maison pour obtenir une correspondance exacte. La coordination semble organisée, précise et planifiée.
Une autre bonne façon de choisir la meilleure couleur pour votre espace de vie extérieur est de créer un contraste avec votre maison. Si votre maison est de couleur claire, comme un jaune pâle, un marron foncé aura un effet saisissant sur votre espace de vie extérieur. Si vous avez une maison avec un revêtement rouge foncé, pensez au bleu ou même au vert pour votre pièce extérieure.
Moins est plus lorsqu’il s’agit de couleurs extérieures
Le meilleur conseil à garder à l’esprit lorsque vous peignez votre espace extérieur est que moins est plus. Vous pensez peut-être qu’il vous faut une grande surface peinte ou plusieurs couleurs différentes, mais il est probable que vous ferez mieux avec moins. La beauté de l’extérieur n’est que cela… La beauté. La nature fournit des couleurs incroyables et, ici dans le sud-ouest, la combinaison du désert est esthétique. Il suffit de choisir une couleur principale et de l’utiliser de différentes manières pour la porter à travers la zone.
Où ajouter la couleur
Lorsque vous planifiez et concevez votre espace extérieur, pensez aux différentes façons d’ajouter les couleurs que vous avez choisies à l’ensemble sans en faire trop. Évidemment, si votre espace comprend des murs ou une clôture, votre peinture sera tout à fait à sa place. Parfois, les espaces de vie extérieurs sont définis par des piliers dans les coins, qui peuvent être peints de votre couleur principale.
C’est peut-être sur vos meubles que la couleur se fera sentir. Des coussins audacieux sur du rotin confortable ou des meubles modernes en métal élégant peuvent être l’emplacement de votre couleur. Accentuez avec des couleurs coordonnées ou avec différentes nuances de votre couleur principale.