Décor

POURQUOI VOUS DEVRIEZ ENVISAGER DE PEINDRE LES PLAFONDS DE VOTRE ENTREPÔT

Quand vous pensez à un entrepôt, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? S’agit-il d’une grange préfabriquée en acier remplie de stocks qui n’ont pas été vendus, de décorations saisonnières et de morceaux du char du 4 juillet 2006 ? Beaucoup de gens ne réfléchissent pas vraiment à un entrepôt, surtout lorsqu’il s’agit de peindre l’intérieur. Ou le plafond. C’est vrai, vous devriez vraiment envisager de peindre les plafonds de votre entrepôt. En fait, il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez peindre ce plafond dès que possible. Lisez ce qui suit pour selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, voir comment la peinture du plafond de votre entrepôt est une décision judicieuse.

Peindre le plafond de votre entrepôt protège votre bâtiment

Lorsque vous peignez le plafond de votre entrepôt, vous le protégez de l’environnement. Lorsque la peinture sèche, le plafond devient beaucoup plus résistant à la poussière et à l’humidité. Il est moins susceptible de se fissurer ou de se détériorer. Dans tout bâtiment, la chaleur monte, de sorte que l’air au niveau du plafond devient très chaud. Cette chaleur supplémentaire peut provoquer le dessèchement des poutres plus tôt que prévu, ce qui peut entraîner de gros problèmes.

Si un entrepôt contient des équipements et des machines qui fonctionnent, ils soulèvent probablement aussi beaucoup de poussière. Il peut s’agir de vapeurs chimiques, de solvants, de poussière de papier ou d’une myriade d’autres éléments qui peuvent s’accumuler sur le plafond. Si le plafond n’est pas correctement étanchéifié, cette accumulation peut ouvrir la voie à un incendie par combustion spontanée.

Lorsque vous peignez votre plafond, vous devez l’inspecter visuellement pour détecter les fissures ou les pannes. S’il y a des fuites dues à un problème de toit ou à des dommages causés par une tempête, vous pouvez régler le problème avant qu’il ne s’aggrave. Si ces problèmes sont ignorés, ils entraîneront la formation de moisissures et de mildiou, créant ainsi un environnement de travail dangereux pour tous. En peignant et en scellant la zone, vous pouvez empêcher les copeaux et les petits morceaux de tomber et de contaminer l’espace de travail. Si votre plafond est en acier, le peindre le protégera de la rouille et de la corrosion.

Un plafond peint augmente la sécurité de votre entrepôt

Un mauvais éclairage dans un entrepôt peut entraîner des blessures et endommager les produits et les équipements. Il affecte également le niveau d’énergie et le moral des employés. Des murs et des plafonds sales et miteux n’incitent guère à la productivité.

L’une des façons les plus rapides d’égayer votre entrepôt est de peindre les murs et le plafond. La peinture fraîche apporte de la lumière à l’ensemble de l’espace. Vos lampes électriques brilleront beaucoup plus sur une surface propre et peinte que sur un plafond nu. Un plafond blanc et brillant reflétera toute la lumière disponible dans la pièce, ce qui augmentera considérablement la luminosité. La sécurité dans la pièce est améliorée par la lumière de plusieurs façons.

Vous pouvez aller plus loin dans vos mesures de sécurité en peignant d’autres éléments du plafond. En peignant les différents tuyaux selon un code de couleurs, vous pouvez facilement réagir à divers problèmes de sécurité nécessitant l’accès à certains tuyaux.

Les plafonds peints des entrepôts mettent en valeur votre entreprise

La concurrence est rude dans le monde des affaires. Les gens dépensent leur argent dans des entreprises auxquelles ils font confiance. L’établissement de cette confiance comprend de nombreux éléments, comme des prix équitables, d’excellents produits, un service à la clientèle supérieur et la réputation de la communauté. Votre entreprise sera plus crédible si votre propriété est propre et bien entretenue. Un entrepôt dont les murs et les plafonds sont frais et lumineux présente une image professionnelle et respectueuse. Les clients potentiels, les clients, les employés et les membres de la communauté voient que vous vous souciez des moindres détails, et ce genre de dévouement a du poids. Les gens verront que vous vous préoccupez de vos bâtiments, de vos employés et de votre stock lorsqu’ils vous verront prendre la mesure de protection consistant à garder vos plafonds peints. Les clients potentiels savent que cette attention s’étendra à eux et à leur entreprise également.

Choisir le bon schéma de peinture peut unifier l’apparence de votre entreprise et même en augmenter la valeur. Par exemple, vous pouvez choisir les couleurs de votre logo pour étendre ce thème à l’ensemble de votre entrepôt. Si votre image de marque utilise des couleurs plus sombres, envisagez des nuances plus claires ou coordonnez des couleurs plus vives pour maintenir la visibilité dans la pièce.

Peindre les plafonds d’un entrepôt permet de faire des économies

Lorsque vous vous engagez à peindre régulièrement les murs et les plafonds de votre entrepôt, cela peut sembler une dépense lourde. Vous pouvez voir cela sous un autre angle. Une peinture régulière permet d’économiser de l’argent sur les réparations coûteuses évitées grâce à une détection précoce.

Des économies supplémentaires sont réalisées sur la facture d’électricité lorsque vous avez besoin de moins d’éclairage pour garder l’espace lumineux grâce à des plafonds blancs.

Vous pouvez également réaliser des économies sur les pertes de salaire dues au stress ou même à la maladie, car le plafond peint contribue à un environnement de travail positif et plus lumineux. Lorsque les employés voient que vous vous souciez suffisamment de leur environnement de travail pour qu’il soit bien entretenu, l’amélioration du moral peut se traduire par une meilleure santé du personnel.