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ATTIREZ LES CLIENTS AVEC CES SCHÉMAS DE COULEURS DE PEINTURE

Si vous souhaitez créer un impact ou attirer davantage de clients avec vos locaux commerciaux ou votre image de marque, réfléchissez à la manière dont vous utilisez les schémas de couleurs pour faire votre déclaration.

Jeux de couleurs pour les entreprises

Certaines couleurs ont été exploitées avec beaucoup d’efficacité dans les logos et les marques d’entreprise. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que ces couleurs fonctionneront pour vous.

Tout d’abord, vous devez réfléchir à ce que votre entreprise représente pour vous et vos clients. Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence et comment pouvez-vous l’exprimer par la couleur ? Vendre les valeurs de votre entreprise est une partie importante du marketing, tout comme les émotions que vous souhaitez susciter chez les clients potentiels.

La façon dont les couleurs font ressentir les choses est l’un des principes les plus fondamentaux de la psychologie des couleurs. Si les valeurs de votre entreprise ne sont pas reflétées dans la palette de couleurs de votre entreprise, vous risquez d’envoyer des messages contradictoires. Lorsqu’il s’agit de locaux commerciaux, le même principe s’applique aux couleurs intérieures. Les couleurs aident-elles les clients à s’orienter dans votre magasin ou les laissent-ils dans la confusion ?

Pour comprendre comment la couleur peut véritablement lier tous les éléments d’une entreprise, il est utile d’examiner son impact sur les émotions humaines.

Psychologie de la couleur en entreprise

Il ne sert à rien de choisir simplement des couleurs qui vous plaisent sans tenir compte de ce qu’elles feront ressentir à vos clients. Les marques les plus prospères au monde s’appuient fortement sur les bons schémas de couleurs dans tous les aspects de l’entreprise, de l’extérieur des bâtiments aux petits caractères des sites Web.

La clé, lorsqu’il s’agit de couleurs, est de ne pas en faire trop. Vous avez peut-être remarqué que tous les logos des grandes marques se composent de deux ou trois couleurs principales. Il s’agit d’une technique délibérée utilisée pour éviter qu’une marque ne sème la confusion par la psychologie des couleurs. Il est également intéressant de noter que les entreprises qui réussissent sont cohérentes dans leur stratégie de marque et leur marketing dans tous les domaines et sur tous les sites.

Maintenant que vous comprenez les principes de base, il est selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, temps de commencer à voir votre entreprise à travers la couleur.

Rouge

Le rouge est une couleur puissante qui est associée à une énergie élevée. Pour les ventes sous haute pression ou les thèmes liés à l’amour et à la romance, vous pouvez utiliser le rouge de manière proéminente dans votre image de marque.

Blanc

Si votre entreprise traite de thèmes éternels qui ne se démodent jamais, le blanc est un bon moyen de faire passer ce message aux clients. Le blanc est également associé à la propreté et au soin, c’est pourquoi il est utilisé dans de nombreuses marques liées à la médecine.

Jaune

Le jaune est la couleur du bonheur. Big Bird est jaune et tout le monde reconnaît qu’il est l’un des personnages les plus heureux de tous les temps sur nos téléviseurs. Toute plaisanterie mise à part, la couleur jaune crée une atmosphère de joie et de bien-être dans une entreprise. Si vous tenez un restaurant ou une boutique de fleurs, pensez à incorporer le jaune dans votre palette de couleurs lorsque vous le pouvez.

Vert

Vous avez probablement entendu dire que le vert est la couleur de l’argent. C’est aussi la couleur de la croissance, ce qui est une autre raison pour laquelle le vert est classiquement associé aux entreprises qui s’occupent de finances. Les entreprises qui vendent des produits naturels ou de santé comprennent le pouvoir de la couleur verte. Les pharmacies utilisent souvent le vert dans leur stratégie de marque, en association avec le blanc, pour donner une image parfaite de la santé et du bien-être.

Bleu

Les locaux commerciaux utilisent souvent le bleu dans leur palette de couleurs car c’est la couleur de la confiance. Si vous voulez que vos clients voient que vous savez de quoi vous parlez, le bleu est l’une des couleurs les plus fortes à utiliser dans le matériel de marketing pour promouvoir la connaissance et la capacité. C’est également la couleur de la loyauté, de sorte que vos clients sauront que vous ne les laisserez jamais tomber.

Orange

L’orange est la couleur de l’excitation. C’est la couleur du voyage et de l’aventure, ce qui en fait un choix populaire auprès des agences de voyage. Les salles de sport sont un autre type d’entreprise où les clients vont pour trouver de nouveaux départs, donc l’orange est un favori des entreprises de fitness.